Se garer au Westside
Le Westside met à ta disposition 1’275 places de parc pour les clients, réparties sur plusieurs niveaux du parking souterrain. Pendant ta visite, tu peux profiter de places spacieuses pour les familles ainsi que de places accessibles aux fauteuils roulants, situées tout près des entrées principales. Des emplacements sont également prévus pour les motos et les vélos, et les véhicules électriques peuvent être rechargés facilement aux bornes de recharge disponibles. Tout est pensé pour te garantir une expérience de shopping confortable et sans obstacles.
Tu peux aussi faire nettoyer ton véhicule de manière écologique pendant ton séjour, à l’étage -2 chez DriveClean – sans eau, grâce à une technologie innovante à base de nanotechnologie. Le nettoyage comprend l’intérieur et l’extérieur de ta voiture.
Simple, rapide et pratique : au Westside, tu te gares sans barrière et sans ticket. Tu peux payer ton stationnement directement à la borne, via ton smartphone ou utiliser le service pratique Migros Park & Go.
Hauteur du parking
La hauteur maximale dans le parking du Westside est de 2.2 mètres. Si ton véhicule est plus haut, tu dois te garer sur le parking Car/Bus (entrée nord) ou à l’extérieur (sud), près du cinéma Pathé (Riedbachstrasse).
Paiement facile
À l’entrée et à la sortie, la plaque d’immatriculation de ton véhicule est automatiquement reconnue. Tu choisis ensuite comment tu veux payer :
Avec Migros Park & Go
- Connecte-toi à ton compte Migros ou crée-en un.
- Enregistre une fois ta plaque d’immatriculation sous « Profil » -> « Migros Park & Go » et choisis ton moyen de paiement préféré.
- Dès ta prochaine visite, les frais de parking seront débités automatiquement.
- Tu retrouves ton reçu directement dans ton compte Migros.
Sur place, juste avant de partir
Saisis ta plaque à la borne et paie – pas besoin de ticket.
Après coup
Tu étais pressé ? Tu peux encore payer en ligne jusqu’à 24 heures après ta sortie sur www.parken.mh-parkservice.ch.
En savoir plus sur le stationnement sans barrière

Horaires d’ouverture du parking
Le parking ferme toujours au plus tôt 30 minutes après la dernière séance de cinéma. En général, il est ouvert :
Lundi à jeudi | Vendredi et samedi | Dimanche |
08:00 - 00:30 | 08:00 - 02:30 | 08:00 - 00:30 |
Tarifs de stationnement pendant les heures d’ouverture
Lundi à jeudi : 08.00 - 00.30 | Vendredi & samedi : 08.00 - 02.30 | Dimanche : 08.00 - 00.30
Lu-Sa | Di | |
1 heure | 1.00 | 1.00 |
2 heures | 1.50 | 1.50 |
3 heures | 2.00 | 2.00 |
4 heures | 3.00 | 2.50 |
5 heures | 4.00 | 3.00 |
6 heures | 5.00 | 3.50 |
7 heures | 8.00 | 4.00 |
8 heures | 12.00 | 5.00 |
9 heures | 18.00 | 10.00 |
10 heures | 20.00 | 20.00 |
11 heures | 30.00 | 30.00 |
12 heures | 40.00 | 40.00 |
13 - 24 heures | 40.00 | 40.00 |
Tarifs en dehors des heures d’ouverture
Lundi à jeudi : 00.30 - 08.00 | Vendredi & samedi : 02.30 - 08.00 | Dimanche : 00.30 - 08.00
Lu-Di | |
1 heure | 5.00 |
2 heures | 10.00 |
3 heures | 20.00 |
4 heures | 30.00 |
Dés 5 heures | 40.00 |
24 heures | 40.00 |
Questions fréquentes sur le système de parking sans barrière au Westside
Nous souhaitons que les places de parc du Westside soient à disposition de nos clients. Les frais de stationnement ont pour but d’éviter que le parking du Westside soit utilisé comme place de parc gratuite à la journée.
Dans les 24 heures suivant ta sortie, tu peux payer les frais de stationnement surwww.parken.mh-parkservice.ch . Passé ce délai, une procédure d’amende sera engagée.
Les collaborateurs de Migros ainsi que les locataires situés au Westside paient leur place de parc comme d’habitude via l’app M-Parking. En cas de questions, adresse-toi à ton responsable ou à la direction du centre.
Les installations de stationnement sans barrière de Migros sont exploitées par Mobility Hub Parkservice Switzerland GmbH. Si tu as des questions concernant ton processus de stationnement ou un éventuel suivi avec des frais administratifs, adresse-toi directement au service clientèle :
Renseignements généraux :
- +41415391152 (lu–di 06h00–22h00)
- mh-parkservice.com
Demandes de paiement :
- +41215613630 (lu–ve 09h00–17h00)
- service.mh-parkservice.ch
Contacte la M-Infoline :
- Formulaire de contact
- +41 (0)800 84 0848 (appel gratuit)
Lundi à vendredi : 08h30 – 17h30
Samedi : 09h00 – 13h00 - WhatsApp
Tu recevras une réponse pendant les jours ouvrables.
Lors de l’entrée et de la sortie du parking, la plaque d’immatriculation de ta voiture est enregistrée. Cela permet de calculer la durée pendant laquelle tu as stationné au Centre Brügg.
Oui, l’installation est conforme à la loi suisse sur la protection des données.
Lors de l’entrée dans le parking, la plaque d’immatriculation de ta voiture est enregistrée. Ces données sont supprimées conformément à la législation sur la protection des données, à condition qu’aucun frais de stationnement ne soit dû ou que celui-ci ait été payé.
Si ta voiture était sur place et que les frais de stationnement n’ont pas été payés, des informations supplémentaires seront demandées aux autorités afin de pouvoir engager une procédure d’amende.
Lors de l’entrée dans le parking, seule la plaque d’immatriculation de ta voiture est enregistrée. À ce moment-là, l’identité du ou de la propriétaire du véhicule n’est pas connue. Cette information ne peut être obtenue que par l’exploitant du parking, via une demande officielle auprès du service des automobiles compétent – et uniquement en cas d’infraction au stationnement. S’il n’y a pas d’infraction, les données d’entrée et de sortie sont automatiquement supprimées. Les données sont stockées et traitées en Allemagne. Le capteur de la caméra ne sert pas à la vidéosurveillance : une seule photo de la plaque est prise lorsqu’un véhicule est détecté.
Les données sont traitées et stockées dans l’Union européenne.
Non. Les caméras servent uniquement à enregistrer les plaques d’immatriculation. Elles ne sont pas exploitées par le Westside, mais directement par Mobility Hub Parkservice Switzerland GmbH.
Lors de l’entrée et de la sortie, la plaque d’immatriculation d’un véhicule est automatiquement reconnue par un scanner. Il n’y a aucun enregistrement vidéo permanent, et il n’est pas possible de voir qui se trouve dans le véhicule. L’image de la plaque ainsi qu’un fichier texte avec l’heure et la date sont consultables par l’exploitant du parking. Une fois le stationnement terminé, les données sont automatiquement supprimées. Un suivi n’a lieu qu’en cas d’infraction au stationnement (sortie sans paiement).
- Rapide : Pas d’attente à l’entrée ou à la sortie.
- Relax : Pas besoin de prendre, chercher ou perdre un ticket.
- Écologique : Moins de papier utilisé et moins de temps à l’arrêt.
- Sécurisé : Ta plaque d’immatriculation est enregistrée conformément à la loi sur la protection des données. Après le paiement ou à l’expiration des délais légaux, les données sont automatiquement supprimées. Tu n’as besoin ni de disque de stationnement ni de ticket papier.
- Flexible : De nombreux moyens de paiement disponibles (carte, Twint).
Pour connaître le montant des frais de stationnement, saisis le numéro de ta plaque au terminal. Le montant à payer s’affiche directement sur l’écran.
Tous les moyens de paiement habituels sont acceptés, tels que les cartes de débit et de crédit, TWINT et l'argent liquide.