Se garer au Westside

Le Westside met à ta disposition 1’275 places de parc pour les clients, réparties sur plusieurs niveaux du parking souterrain. Pendant ta visite, tu peux profiter de places spacieuses pour les familles ainsi que de places accessibles aux fauteuils roulants, situées tout près des entrées principales. Des emplacements sont également prévus pour les motos et les vélos, et les véhicules électriques peuvent être rechargés facilement aux bornes de recharge disponibles. Tout est pensé pour te garantir une expérience de shopping confortable et sans obstacles.

Tu peux aussi faire nettoyer ton véhicule de manière écologique pendant ton séjour, à l’étage -2 chez DriveClean – sans eau, grâce à une technologie innovante à base de nanotechnologie. Le nettoyage comprend l’intérieur et l’extérieur de ta voiture.

Simple, rapide et pratique : au Westside, tu te gares sans barrière et sans ticket. Tu peux payer ton stationnement directement à la borne, via ton smartphone ou utiliser le service pratique Migros Park & Go.

Hauteur du parking

La hauteur maximale dans le parking du Westside est de 2.2 mètres. Si ton véhicule est plus haut, tu dois te garer sur le parking Car/Bus (entrée nord) ou à l’extérieur (sud), près du cinéma Pathé (Riedbachstrasse).

Paiement facile

À l’entrée et à la sortie, la plaque d’immatriculation de ton véhicule est automatiquement reconnue. Tu choisis ensuite comment tu veux payer :

Avec Migros Park & Go

  • Connecte-toi à ton compte Migros ou crée-en un.
  • Sous « Profil » → « Migros Park & Go », enregistre une seule fois le numéro d'immatriculation de ton véhicule ou de ta moto et choisis ton moyen de paiement préféré.
  • Dès ta prochaine visite, les frais de parking seront débités automatiquement.
  • Tu retrouves ton reçu directement dans ton compte Migros.

Activer Park & Go

Sur place, juste avant de partir

Saisis le numéro d'immatriculation de ton véhicule ou de ta moto à la borne et paie. Aucun ticket n’est nécessaire.

Après coup

Tu étais pressé ? Tu peux encore payer en ligne jusqu’à 24 heures après ta sortie sur www.parken.mh-parkservice.ch.

En savoir plus sur le stationnement sans barrière

Horaires d’ouverture du parking

Le parking ferme toujours au plus tôt 30 minutes après la dernière séance de cinéma. En général, il est ouvert :

Lundi à jeudi

Vendredi et samedi

Dimanche

07:30 - 00:30

07:30 - 02:30

08:00 - 00:30

Tarifs de stationnement pendant les heures d’ouverture

Lundi à jeudi : 08.00 - 00.30 | Vendredi & samedi : 08.00 - 02.30 | Dimanche : 08.00 - 00.30


Lu-Sa

Di

1 heure1.001.00
2 heures1.501.50
3 heures2.002.00
4 heures3.002.50
5 heures4.003.00
6 heures5.003.50
7 heures8.004.00
8 heures12.005.00
9 heures18.0010.00
10 heures20.0020.00
11 heures30.0030.00
12 heures40.0040.00
13 - 24 heures40.00 40.00
Tous les prix sont en CHF. Chaque jour supplémentaire coûte CHF 40.00. Les jours entamés sont facturés dès la première heure. En cas d’infraction : CHF 60.– + frais de stationnement.

Tarifs en dehors des heures d’ouverture

Lundi à jeudi : 00.30 - 08.00 | Vendredi & samedi : 02.30 - 08.00 | Dimanche : 00.30 - 08.00


Lu-Di

1 heure5.00
2 heures10.00
3 heures20.00
4 heures30.00
Dés 5 heures40.00
24 heures40.00 
Tous les prix sont en CHF. Chaque jour supplémentaire coûte CHF 40.00. Les jours entamés sont facturés dès la première heure. En cas d’infraction : CHF 60.– + frais de stationnement.

Questions fréquentes sur le système de parking sans barrière au Westside

Nous souhaitons que les places de parc du Westside soient à disposition de nos clients. Les frais de stationnement ont pour but d’éviter que le parking du Westside soit utilisé comme place de parc gratuite à la journée.

Dans les 24 heures suivant ta sortie, tu peux payer les frais de stationnement surwww.parken.mh-parkservice.ch . Passé ce délai, une procédure d’amende sera engagée.

Les collaborateurs de Migros ainsi que les locataires situés au Westside paient leur place de parc comme d’habitude via l’app M-Parking. En cas de questions, adresse-toi à ton responsable ou à la direction du centre.

Les installations de stationnement sans barrière de Migros sont exploitées par Mobility Hub Parkservice Switzerland GmbH. Si tu as des questions concernant ton processus de stationnement ou un éventuel suivi avec des frais administratifs, adresse-toi directement au service clientèle :

Renseignements généraux :

Demandes de paiement :

Contacte la M-Infoline :

Lors de l’entrée et de la sortie des parkings, le numéro d'immatriculation de ton véhicule ou de ta moto est enregistré. Cela permet de calculer la durée pendant laquelle tu as stationné au Westside.

Oui, l’installation est conforme à la loi suisse sur la protection des données.

Lors de l’entrée dans le parking, le numéro d'immatriculation de ton véhicule ou de ta moto est enregistré. Ce jeu de données est supprimé conformément à la législation sur la protection des données, dans les délais légaux, à condition qu’aucun frais de stationnement ne soit dû ou que celui-ci ait été réglé.

Si ta voiture était sur place et que les frais de stationnement n’ont pas été payés, des informations supplémentaires seront demandées aux autorités afin de pouvoir engager une procédure d’amende.

Lors de l’entrée dans le parking, seul le numéro d'immatriculation de ton véhicule ou de ta moto est enregistré. À ce stade, l’identité du ou de la titulaire du véhicule n’est pas connue. Cette information ne peut être obtenue que par l’exploitant du parking via une demande auprès de l’office de la circulation routière compétent – et uniquement en cas d’infraction au règlement de stationnement. En l’absence d’infraction, les données d’entrée et de sortie sont automatiquement supprimées. Les données sont stockées et traitées en Allemagne. Le capteur de la caméra ne sert pas à la vidéosurveillance : seule une image de la plaque d’immatriculation est prise lorsqu’un véhicule est détecté.

Les données sont traitées et stockées dans l’Union européenne.

Non. Les caméras servent uniquement à enregistrer les plaques d’immatriculation. Elles ne sont pas exploitées par le Westside, mais directement par Mobility Hub Parkservice Switzerland GmbH.

Lors de l’entrée et de la sortie, la plaque d’immatriculation d’un véhicule est automatiquement reconnue par un scanner. Il n’y a aucun enregistrement vidéo permanent, et il n’est pas possible de voir qui se trouve dans le véhicule. L’image de la plaque ainsi qu’un fichier texte avec l’heure et la date sont consultables par l’exploitant du parking. Une fois le stationnement terminé, les données sont automatiquement supprimées. Un suivi n’a lieu qu’en cas d’infraction au stationnement (sortie sans paiement). 

  • Rapide : Pas d’attente à l’entrée ou à la sortie.
  • Relax : Pas besoin de prendre, chercher ou perdre un ticket.
  • Écologique : Moins de papier utilisé et moins de temps à l’arrêt.
  • Sécurisé : Ta plaque d’immatriculation est enregistrée conformément à la loi sur la protection des données. Après le paiement ou à l’expiration des délais légaux, les données sont automatiquement supprimées. Tu n’as besoin ni de disque de stationnement ni de ticket papier.
  • Flexible : De nombreux moyens de paiement disponibles (carte, Twint).

Pour connaître le montant des frais de stationnement, saisis le numéro de ta plaque au terminal. Le montant à payer s’affiche directement sur l’écran.

Tous les moyens de paiement habituels sont acceptés, tels que les cartes de débit et de crédit, TWINT et l'argent liquide.